Logo Compter Engineering

Sommaire
Plan du site



X FERMER
Logo Compter Engineering

Rechercher
sur le site

Pharma
La gestion de la PUI

Pharmacie PUI Médicament Distribution Traçabilité BMO DMI Conciliation Sérialisation CAQUES Logistique

L’application Pharma®, conçue pour et avec les pharmaciens hospitaliers, couvre l’ensemble des étapes du circuit des produits de santé qui dépendent de la pharmacie à usage intérieur (PUI) : analyse et validation pharmaceutique des prescriptions, optimisation du stock de la pharmacie et des consommations des services.

Un outil unique pour les prescriptions, dispensations et administrations des médicaments

L’application Pharma® apporte à l’équipe de la pharmacie une solution adaptée et performante au quotidien pour toutes les activités liées au circuit du médicament. capture dispensation Exemple d'affichage de la console de dispensation

Les outils d’aide à la validation de la prescription sont déclenchés dès la prescription pour alerter à la source le médecin. Ils sont à nouveau utilisés par le pharmacien lors de la validation pharmaceutique des prescriptions. En outre, Pharma@ sait gérer les nombreux cas particuliers rencontrés par l’équipe pharmaceutique : traçabilité des MDS et DMI, produits hors DHS, produits en essais cliniques ou sous ATU, préparations magistrales et hospitalières, etc.

Le rôle des préparateurs est pris en compte dans la console de dispensation qui leur permet d’avoir accès de manière aisée et simple à tous les modes de dispensation des produits à partir des prescriptions :

capture dispensation Exemple d'affichage de la fiche produit L’application Pharma@ intègre également des fonctions Web de gestion de commandes directes globales depuis les unités de soins vers la pharmacie pour les produits non prescrits (dispositifs médicaux, solutés massifs, …) ou pour des produits dispensés sans calcul à partir des prescriptions.

Aller plus loin que la dispensation avec une gestion complète de la PUI

Pharma permet à la pharmacie d’assurer de manière autonome l’ensemble de sa gestion, tout en fournissant aux services de gestion de l’établissement les données dont ils ont besoin :

Une solution adaptée à la mutualisation des établissements de santé

Pharma répond parfaitement aux nouvelles coopérations des Pharmacies à Usage Interne entre établissements de santé : Groupements Hospitaliers de Territoire GHT, GCS, mutualisation, fusion d’établissements. Pour les prescriptions standardisées, il existe des protocoles préprogrammés dans le logiciel : « Ça nous permet d’avoir des routines automatiques de prescriptions qui simplifient considérablement le travail du prescripteur et qui fiabilisent la prescription en donnant une grande facilité de recours à chaque médecin prescripteur au protocole du service. »

Dr Emmanuel CANTET, Praticien hospitalier responsable réanimation – AP – HM (Marseille)

Pharma est une solution modulaire qui peut être mise en œuvre avec tout ou partie de ses différents modules afin de s’adapter précisément au projet et aux besoins de l’établissement.

Pharma est interopérable avec les autres applications du système d’information :

Quadruple certification avec les bases de médicaments

Depuis août 2016, Computer Engineering est le 1er éditeur de logiciels ayant obtenu une certification sur les 4 bases médicamenteuses par essai de type pour son logiciel d’aide à la prescription hospitalière Pharma* selon les critères de juin 2012 de la Haute Autorité de Santé. Certifications en 2014 avec les bases Vidal et Claude Bernard (BCB), puis en 2016 avec les bases Thériaque et Thesorimed. * Pharma
Version 5.8.70612.1200 (Vidal)
Version 5.8.70628.1100 (BCB)
Version 5.7.60405 (Thériaque)
Version 5.8.10005.6 (Thesorimed)

Computer Engineering offre ainsi aux équipes soignantes un outil performant et certifié, ainsi qu’un vrai choix d’utilisation de la base qu’elles jugent la plus pertinente.

Fonctionnalités de l’application Pharma

Pharma® est une solution complète qui couvre les besoins du domaine :