Logo Compter Engineering

Sommaire
Plan du site



X FERMER
Logo Compter Engineering

Rechercher
sur le site

Jean-Marc MASSIAS

Éditorial
Nos solutions s’adaptent à vous, pas l’inverse !
Par Jean-Marc MASSIAS

Directeur général de Computer Engineering, Jean-Marc Massias revient sur l’approche de Computer Engineering lors de la conception des produits développés et déployés actuellement dans les établissements de santé.

Depuis notre création en 1991, tous les systèmes experts que nous avons développés pour les établissements de santé partent d’un même point de départ : créer des outils au service des praticiens en travaillant à partir de leurs pratiques et de leurs demandes.
Cela suppose des équipes attentives sur le terrain, de l’écoute, de l’observation et une vraie capacité d’évolution dans un secteur d’activité où la réglementation, les demandes des autorités de tutelle et les protocoles de soin sont en mutation permanente.
Ce parti pris de la performance est revendiqué : nous ne sommes pas présents dans tous les domaines de l’informatique bio-médicale, nous avons délibérément choisi de développer moins d’outils mais de les rendre les plus complets possible.
Nos solutions sont évolutives, opérationnelles, souples. Et cette souplesse – nous parlons d’interopérabilité- est d’autant plus d’actualité qu’elle correspond aux demandes émergentes de coopération inter-établissements de santé.
Dans un environnement marqué par la création des Groupements Hospitaliers de Territoire, les solutions informatiques doivent intégrer de nouvelles fonctionnalités : gestion multisites et partage d’informations entre différents établissements.
Prévus dès leur origine pour fonctionner avec d’autres systèmes, tous les modules Computer Engineering répondent à cette philosophie d’ouverture et de modularité. L’interopérabilité et le dialogue sont dans nos gènes, et nous sommes fiers de cet ADN.
Jean-Marc Massias
Directeur Général Computer Engineering