Fournir les réponses que vous attendez!
Face à l’urgence de la crise sanitaire, de nouvelles demandes ont émergé de votre part. Pour y répondre rapidement, nos équipes se sont mobilisées et adaptées à l’enjeu.
Suivre au jour le jour les stocks de médicaments
Ces dernières semaines, l’urgence des autorités de tutelle s’est portée, entre autres, sur les stocks de médicaments. Dans ce cadre, Computer Engineering a dû faire face à des requêtes inédites de la part des pharmaciens hospitaliers utilisant l’application Pharma : « Le Ministère de la Santé a souhaité surveiller au plus près les stocks et a demandé aux ARS d’organiser des remontées d’informations quotidiennes et d’assurer un suivi très précis des traitements liés au Covid-19. Les établissements de santé se sont donc tournés vers nous pour que l’on crée les requêtes nécessaires dans Pharma, explique Vincent Hourdequin. Nous sommes intervenus très vite et dès que cela a été fait, nous avons diffusé l’information auprès de tous les utilisateurs. »
Fiches pratiques : une question, une réponse
Outre ces requêtes journalières, d’autres questions ont émergé. Afin de faire gagner du temps à tous les praticiens, nous avons mis en place des fiches pratiques très concrètes sur l’utilisation des outils. Ces fiches sont élaborées à partir des questions émanant du terrain, elles répondent donc à des interrogations précises. Elles sont envoyées au fil de l’eau, selon l’actualité.
Assurer la continuité de service en toute sécurité
L’autre inquiétude détectée dans vos services était notre disponibilité en cas de problème et le maintien de la télémaintenance. En effet, comme dans la plupart des entreprises, les salariés de Computer Engineering fonctionnent désormais en télétravail.
Afin de garantir la continuité de service indispensable aux établissements de santé, Dany Poirrier, Responsable du Service Support, a renforcé toute l’infrastructure informatique existante: « Chacun est parti chez lui avec un PC et nous avons créé un tunnel sécurisé entre l’entreprise et les différents postes. »
Les 11 personnes de l’équipe maintiennent un haut niveau de sécurité. Dany Poirrier précise : « Les établissements sont très vigilants, à juste titre, sur le respect des comptes nominatifs et les accès restreints. Ce niveau de qualité est tout à fait compatible avec le télétravail, grâce aux protocoles sécurisés que nous utilisons. J’envisage toujours le pire pour mettre en place des systèmes performants, car personne n’oublie ici que derrière ces outils, il y a des patients hospitalisés. »
Une réponse à la hauteur des besoins
Pour Jean-Marc Massias, Directeur Général de Computer Engineering, la réponse de l’entreprise se devait d’être à la hauteur de l’engagement des personnels de santé. « Travaillant pour le milieu hospitalier depuis des années, nous mesurons le travail qu’ils accomplissent. Nous avons modifié notre manière de communiquer afin d’être encore plus proactifs et de faciliter leur quotidien. C’est notre manière de nous engager à leur côté, et de leur témoigner notre reconnaissance. »