Logo Compter Engineering

Sommaire
Plan du site



X FERMER
Logo Compter Engineering

Rechercher
sur le site

Gagnez
en flexibilité

Des logiciels hospitaliers modulaires et interopérables avec votre système d’information

Dès sa création, Computer Engineering a souhaité développer des applications capables de dialoguer avec d’autres systèmes, de manière à pouvoir s’intégrer dans des configurations existantes. Dans un contexte d’urbanisation des systèmes informatiques, une interopérabilité d’autant plus importante qu’elle intervient dans un environnement marqué par la création des Groupements Hospitaliers de Territoire et des Groupements de Coopération Sanitaire.

Des outils adaptés à la coopération inter établissements

Tous les modules Computer Engineering sont développés pour fonctionner et dialoguer avec d’autres systèmes :

Les échanges avec les autres applications du système d’information de l’établissement se font par échanges de messages selon les normes et standards en vigueur : HPrim, HPrim xml, HL 7, IHE, …

Ces échanges sont opérationnels avec la plupart des outils mis en œuvre dans les établissements de santé publics et privés, et répondent à tous les besoins de communication : HPrim xml, Fichcomp, B2 Noémie, DRESS, EDI, Dossier Pharmaceutique, Centrales d’achats, etc.

Ces modes de communications peuvent être mis en œuvre de différentes façons :

Ces solutions intègrent également les bases de données et référentiels disponibles pour faciliter le travail quotidien des utilisateurs : Ces solutions intègrent également les bases de données et référentiels disponibles pour faciliter le travail quotidien des utilisateurs :
- Base de données sur le médicament : Thériaque, Thésorimed, Claude Bernard (BCB), Vidal,
– Base de données sur les dispositifs médicaux : Exhausmed, EuroPharmat, …
– Référentiels d’interopérabilité : CIOsp, CIOdm,
– Référentiels officiels : CCAM, UCD-NX, LPP, …
– Base de données spécialisées : Stabilis, …

Toutes les applications de Computer Engineering répondent de manière simple et efficiente aux nouveaux besoins des établissements de santé dans le cadre de la coopération inter établissements et de la mutualisation de moyens.

Quadruple certification pour Computer Engineering

Depuis août 2016, Computer Engineering est le 1er éditeur de logiciels ayant obtenu une certification sur les 4 bases médicamenteuses par essai de type pour son logiciel d’aide à la prescription hospitalière Pharma®* selon les critères de juin 2012 de la Haute Autorité de Santé. Certifications en 2014 avec les bases Vidal et Claude Bernard (BCB), puis en 2016 avec les bases Thériaque et Thesorimed.

Computer Engineering offre ainsi aux équipes soignantes un outil performant et certifié, tout en laissant aux établissements un vrai choix d’utilisation de la base qu’ils jugent la plus pertinente.

* Pharma
– Version 5.4.40526 (Vidal)
– Version 5.4.40826 (BCB)
– Version 5.7.60405 (Thériaque)
– Version 5.8.10005.6 (Thesorimed)